description
Chargé ou chargée de projets, Relance du centre-ville
La Chambre) compte 8 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole.
Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
En vous joignant à la Chambre à titre de prestataire de services, vous travaillerez dans un environnement dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes.
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a obtenu le mandat d’agir comme plateforme pour la relance du centre-ville. C’est dans ce cadre qu’elle a lancé en mars 2021 le projet. Cette initiative vise à accélérer le cycle de revitalisation du centre-ville en mobilisant le secteur privé et l’ensemble des parties prenantes engagées pour renforcer la zone. Cette plateforme se décline en plusieurs actions pour faciliter le retour des travailleurs au centre-ville, y rehausser l'achalandage et y attirer des entreprises.
Les initiatives et projets à développer sont « transversaux », c’est-à-dire qu’ils nécessitent l’engagement et la coordination de plusieurs unités de la Chambre, de partenaires ainsi que d’entreprises et d’institutions reconnues du milieu des affaires.
Ces projets se distinguent également par la multidisciplinarité qu’ils nécessitent, de même que par leur grande visibilité dans le milieu.
DESCRIPTION DU MANDAT
MANDAT – Chargé(e) de projets, Relance du centre-ville
(mandat temporaire à temps plein pour 1 an, avec possibilité de prolongation)
Relevant de la directrice de projets vous serez responsable de la coordination de projets stratégiques, de différentes natures, en collaboration avec les équipes de la Chambre, par exemple : l’organisation de conférences d’affaires ou de presse; la réalisation de mandats d’études, de plans d’action et d’exercices de consultation auprès des entreprises du centre-ville; ainsi que la réalisation de campagnes d’envergure.
Les responsabilités sont liées à la gestion de projets, notamment :
• Assurer la gestion et la mise en œuvre des projets, en travaillant en étroite collaboration avec les différents intervenants internes et externes : coordonner les ressources mobilisées pour le mandat, établir les échéanciers de réalisation (tableaux de bord) et les budgets et en assurer le suivi et le respect;
• Participer à la mobilisation des parties prenantes du projet et assurer une communication fluide avec celles-ci;
• Contribuer à l’élaboration des efforts de communication et de promotion dédiés au projet;
• Travailler en concertation et en collaboration avec les organisations et les experts internes et externes à la Chambre afin de proposer le soutien le plus efficace et le plus rapide aux entreprises;
• Développer et entretenir de très bonnes relations avec tous les partenaires et intervenants externes afin de maximiser le succès et la pérennité des projets et initiatives;
• Contribuer à la reddition de comptes des initiatives appuyant la relance économique de Montréal;
• Toutes autres tâches connexes.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
• Diplôme universitaire obtenu (gestion de projets, administration des affaires, marketing, communication, ou discipline connexe);
• Expérience pertinente dans des secteurs comme la gestion de projets, l’événementiel, les communications markéting, la production, etc.
• Compétences démontrées dans la gestion d’échéanciers et de budgets;
• Bonnes capacités de rédaction et de production de présentations;
• Polyvalence;
• Habileté à gérer des priorités multiples et à respecter de courts échéanciers;
• Intérêt pour les enjeux touchant les affaires et le développement économique;
• Fortes habiletés interpersonnelles (écoute, entregent, diplomatie, sens politique);
• Esprit entrepreneurial, collaboratif et créatif;
• Souci du détail, capacité d'analyse et de résolution de problèmes;
• Solides capacités d’adaptation, souplesse et capacité à travailler de manière cohésive en équipe;
• Autonomie, sens de l’initiative et proactivité;
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Excel, etc.).
Les personnes intéressées par ce mandat sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont l’offre de service aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des offres de service est le lundi 18 avril 2022.
La Chambre) compte 8 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole.
Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
En vous joignant à la Chambre à titre de prestataire de services, vous travaillerez dans un environnement dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes.
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a obtenu le mandat d’agir comme plateforme pour la relance du centre-ville. C’est dans ce cadre qu’elle a lancé en mars 2021 le projet. Cette initiative vise à accélérer le cycle de revitalisation du centre-ville en mobilisant le secteur privé et l’ensemble des parties prenantes engagées pour renforcer la zone. Cette plateforme se décline en plusieurs actions pour faciliter le retour des travailleurs au centre-ville, y rehausser l'achalandage et y attirer des entreprises.
Les initiatives et projets à développer sont « transversaux », c’est-à-dire qu’ils nécessitent l’engagement et la coordination de plusieurs unités de la Chambre, de partenaires ainsi que d’entreprises et d’institutions reconnues du milieu des affaires.
Ces projets se distinguent également par la multidisciplinarité qu’ils nécessitent, de même que par leur grande visibilité dans le milieu.
DESCRIPTION DU MANDAT
MANDAT – Chargé(e) de projets, Relance du centre-ville
(mandat temporaire à temps plein pour 1 an, avec possibilité de prolongation)
Relevant de la directrice de projets vous serez responsable de la coordination de projets stratégiques, de différentes natures, en collaboration avec les équipes de la Chambre, par exemple : l’organisation de conférences d’affaires ou de presse; la réalisation de mandats d’études, de plans d’action et d’exercices de consultation auprès des entreprises du centre-ville; ainsi que la réalisation de campagnes d’envergure.
Les responsabilités sont liées à la gestion de projets, notamment :
• Assurer la gestion et la mise en œuvre des projets, en travaillant en étroite collaboration avec les différents intervenants internes et externes : coordonner les ressources mobilisées pour le mandat, établir les échéanciers de réalisation (tableaux de bord) et les budgets et en assurer le suivi et le respect;
• Participer à la mobilisation des parties prenantes du projet et assurer une communication fluide avec celles-ci;
• Contribuer à l’élaboration des efforts de communication et de promotion dédiés au projet;
• Travailler en concertation et en collaboration avec les organisations et les experts internes et externes à la Chambre afin de proposer le soutien le plus efficace et le plus rapide aux entreprises;
• Développer et entretenir de très bonnes relations avec tous les partenaires et intervenants externes afin de maximiser le succès et la pérennité des projets et initiatives;
• Contribuer à la reddition de comptes des initiatives appuyant la relance économique de Montréal;
• Toutes autres tâches connexes.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
• Diplôme universitaire obtenu (gestion de projets, administration des affaires, marketing, communication, ou discipline connexe);
• Expérience pertinente dans des secteurs comme la gestion de projets, l’événementiel, les communications markéting, la production, etc.
• Compétences démontrées dans la gestion d’échéanciers et de budgets;
• Bonnes capacités de rédaction et de production de présentations;
• Polyvalence;
• Habileté à gérer des priorités multiples et à respecter de courts échéanciers;
• Intérêt pour les enjeux touchant les affaires et le développement économique;
• Fortes habiletés interpersonnelles (écoute, entregent, diplomatie, sens politique);
• Esprit entrepreneurial, collaboratif et créatif;
• Souci du détail, capacité d'analyse et de résolution de problèmes;
• Solides capacités d’adaptation, souplesse et capacité à travailler de manière cohésive en équipe;
• Autonomie, sens de l’initiative et proactivité;
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Excel, etc.).
Les personnes intéressées par ce mandat sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont l’offre de service aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des offres de service est le lundi 18 avril 2022.
Soumissionnaires
Sarah Bouchkhi