Chargé(e) du développement philanthropique et partenarial (commandite)

Attention! Cette offre date de 678 jours.
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Publié : 23 août 2023 Fermé
En période de sélection
Soumissionnaires : 9

description

Nous sommes à la recherche d’une ressource pour soutenir son développement philanthropique et partenarial.

Poste contractuel à temps partiel pour une durée d’un an avec possibilité de prolongation.
2 jours estimés / semaine.

Nous sommes un orchestre qui soutient les musiciens émergents dans le développement de leur carrière en leur donnant une opportunité professionnelle dans un orchestre tout en apportant encadrement, mentorat et formation dans un esprit de partage et d’entrepreneuriat. En plus de ses concerts et activités artistiques en médiation culturelle, nous dispensons des formations et coachings professionnels afin d’outiller les musiciens pour une gestion prospère de leur carrière.

Sous la supervision de la direction musicale-générale, le rôle du/de la pigiste en développement philanthropique et partenarial consiste à :

• Assurer la mise en œuvre du plan d’action philanthropique;
• Cibler de nouvelles opportunités de financement, collaborer à la préparation des demandes d’aides financières, assurer le suivi et les redditions de comptes;
• Coordonner la planification et la gestion des actions de financement (ex. publipostage) et des activités de collecte de fonds (ex. sociofinancement) tout en développant de nouvelles solutions créatives;
• Mettre à jour et enrichir la liste de donateurs.trices et partenaires potentiels;
• Contribuer au maintien et au développement des relations avec les partenaires, les donateurs et les acteurs du milieu;
• Produire des documents de présentation, de sollicitation et de remerciements (commandite et don);
• Participer au développement et à l’exécution des tâches relatives à la fidélisation / reconnaissance des donateur.trice.s et à l’octroi des visibilités des partenaires;
• Collaborer avec la ressource aux communications aux réflexions de positionnement stratégique de l’organisation afin que celles-ci soient arrimées aux stratégies de développement philanthropiques et partenariales;
• Effectuer des veilles et déceler de nouvelles opportunités de financement / développement;
• Participer à différentes interventions organisationnelles (ex. : diagnostic, implantation de programmes, mesure de l’engagement, réflexion stratégique, etc.).;
• Contribuer à déterminer et mettre à jour les informations relatives au profil des musiciens, des clientèles et des contributeurs.

Formation et expériences requises :
• Détenir un diplôme en administration des affaires, marketing / communication ou toute autre formation pertinente;
• Posséder trois (3) années d’expérience ou une combinaison de réalisations cohérentes;
• Connaissance de la suite Office et des plateformes médias sociaux;
• Maîtrise du français, autant à l’oral qu’à l’écrit;
• Anglais fonctionnel (un atout);
• Habiletés en rédaction et production de documents de présentation;
• Connaissance des outils / logiciels de mise en page (un atout);
• Expériences et/ou connaissances dans le milieu des arts et de la culture (un atout).

Qualités recherchées :
• Ouverture d’esprit et bienveillance;
• Capacité à travailler de façon autonome tout en maintenant une bonne collaboration avec les membres de l’équipe;
• Excellente capacité à communiquer et entregent;
• Sens de l’initiative et de la créativité;
• Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à identifier les priorités;
• Esprit d’analyse et de synthèse;
• Intérêt envers le milieu des arts et de la culture;
• Rigueur et minutie.

Faites parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation à info@oprq.org. Si ce poste vous intéresse, les conditions de travail seront discutées lors de l’entrevue, seuls(es) les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).
• Type d'emploi : Pigiste / Freelance;
• Salaire à déterminer selon l’expérience;
• Horaire et nombre d’heures à déterminer;
• Lieu du poste : Québec majoritairement en télétravail;

Début : dès que possible.
Budget indicatif
10 000$ et plus
Lieu de réalisation
Télétravail
Niveau d'expérience désiré
Intermédiaire ($$)
Délai de réalisation
Non applicable
Vous devez être membre PRO pour soumissionner sur les projets. Devenez PRO

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