Consultant(e) bilingue en recrutement et ressources humaines

Attention! Cette offre date de 197 jours.
Publié : 1 novembre 2021
En période de sélection
Soumissionnaires : 4

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Tu te lèves ce matin avec un bon café et tu prends le temps de lire ton journal et faire ton jogging, car tes contrats avec nous te permettent de gérer ton horaire comme bon te semble.

Pourquoi ? Car nous avons confiance en toi et tu es un(e) professionnel(le).

Tu remercies la chance de nous avoir trouvés comme client, car c’est exactement ce qu’il te fallait ! Un travail qui n’est pas routinier, la chance de faire une différence dans la vie des entrepreneurs, des dirigeants d’entreprise, mais aussi dans celles des employés ! Tu embarques donc sur ton ordinateur portable, car aujourd’hui tu es sur un mandat de consultation ou tu dois améliorer le recrutement et la rétention des employés.

Tu termines ta journée de consultation vers 14 h et tu en profites pour prendre tes courriels et lire des articles sur le recrutement pour finir par une petite formation sur LinkedIn. Journée terminée, tu sors tes plus beaux habits et tu te rends à un 5 à 7 avec d'autres consultants.

Les tâches d'un consultant avec nous c'est ;
•Fournir aux clients des renseignements éclairés, de l’information de grande qualité et des conseils liés aux recrutements et à la rétention d’employés ;
•Proposer des initiatives et des stratégies visant à améliorer l’expérience des candidats.
•Analyser et signaler les facteurs qui négatif sur le recrutement et la rétention d’employé, et prodiguer des conseils aux clients ;
•Interagir avec les gestionnaires afin de bien comprendre les postes à combler ;
•Préparer et distribuer sur une base régulière des rapports de suivi aux clients ;
•Effectuer tout le processus de recrutement de l’affichage à l’embauche ;
•Effectuer des entrevues de départs afin de comprendre les vraies raisons.

Compétences et habiletés recherchées :
•Des études en administration, en ressources humaines ou toutes autres expériences équivalentes
•Quelques années d’expérience en recrutement ;

•Compétences avérées en leadership, bon à influencer les autres et capacité à faire avancer les choses ;
•Capacité reconnue à gérer efficacement plusieurs projets et priorités en même temps et de travailler à la fois de façon indépendante et au sein d’une vaste équipe ;
•Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, et grande aisance dans les relations interpersonnelles et les relations avec tous les niveaux de gestion ;
•Capacité de résoudre des problèmes, de diagnostiquer des problèmes d’affaires, et de planifier de documenter et de produire des solutions en temps opportun ;
•Le bilinguisme est un atout (français et anglais).
Budget indicatif
1 000$ à 5 000$
Lieu de réalisation
Télétravail
Niveau d'expérience désiré
Intermédiaire ($$)
Délai de réalisation
Ces prochains mois
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Soumissionnaires

Marie-Nathalie Paré
Sandra Dumais CRHA
Équipe Solutions-VL
Anabel Mercier

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