description
Afin de l’appuyer dans l’organisation de son Festival, nous sommes à la recherche d’un.e coordinateur(trice) marketing intéressé.e par l’organisation d’événements.
Pendant trois jours, on propose une centaine d’activités scientifiques festives extérieures à un large public.
Lors de sa dernière édition en 2024, 62 000 visiteurs ont pris part à la fête.
Le Festival en collaboration avec de nombreux partenaires et aura lieu les 30, 31 mai et 1er juin 2025 à Montréal.
Date de début du mandat : lundi 10 mars 2025
Date de fin du mandat : vendredi 6 juin 2025
Lieu de travail. Hybride : en télétravail et/ou dans nos locaux situés à Montréal (Québec)
Horaire de travail : Flexible. Environ 12h par semaine, sur présentation de factures.
L'équipe travaille du lundi au vendredi (3 jours en présentiel, 2 jours en virtuel)
Rémunération : Selon profil et expérience
Tâches confiées
-Monter un gabarit pour faire approuver le format et le positionnement des logos de nos commanditaires;
-Offrir un soutien à la réalisation des tâches du volet communications, si le temps le permet (lancement de presse, site Web) ;
-Participer aux étapes de développement de la campagne média et suivi de la conception et de la production du matériel publicitaire;
-S’assurer de l’exécution et du suivi du plan de visibilité de tous les partenaires;
-Coordonner la production de la signalisation et du programme papier avec la graphiste;
-Effectuer d'autres fonctions connexes, si le temps le permet.
Tâches durant l’événement
-Soutenir l’équipe : offrir un soutien logistique;
-Soutien pour le lancement du vendredi matin : Organiser et superviser les préparatifs, s’assurer que tout est prêt pour l’ouverture, coordonner les actions du matin;
-Accompagnement photographe, vidéaste: Coordonner les sessions photo et vidéo, s’assurer que les moments clés sont capturés, orienter les équipes techniques selon les besoins;
-À préciser : Effectuer d'autres tâches qui pourraient émerger en fonction des besoins spécifiques du festival (ex : gestion des invités, aide à la billetterie, etc.).
Profil recherché
-Aptitudes : Formation en marketing, communication ou domaine similaire. Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais. Autonomie, sens de l’initiative et capacité à travailler en équipe.
-Expérience précédente : Expérience de 1 à 2 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement dynamique.
-Un atout : posséder un ordinateur et ses périphériques pour le télétravail. Aisance avec Windows et Office 365
-Langues : français (excellente maîtrise), anglais (capacité à s'exprimer)
-Logiciels à maîtriser : Bonne maîtrise des outils numériques (réseaux sociaux, SEO, Google Analytics, etc.).Excel, Word, Power Point, Acrobat. Un atout : connaître Google Forms
Si vous êtes motivé(e) par un défi marketing à court terme et souhaitez contribuer à un projet innovant, envoyez votre CV et lettre de motivation.
Date limite de candidature : 28 février 2025
Pendant trois jours, on propose une centaine d’activités scientifiques festives extérieures à un large public.
Lors de sa dernière édition en 2024, 62 000 visiteurs ont pris part à la fête.
Le Festival en collaboration avec de nombreux partenaires et aura lieu les 30, 31 mai et 1er juin 2025 à Montréal.
Date de début du mandat : lundi 10 mars 2025
Date de fin du mandat : vendredi 6 juin 2025
Lieu de travail. Hybride : en télétravail et/ou dans nos locaux situés à Montréal (Québec)
Horaire de travail : Flexible. Environ 12h par semaine, sur présentation de factures.
L'équipe travaille du lundi au vendredi (3 jours en présentiel, 2 jours en virtuel)
Rémunération : Selon profil et expérience
Tâches confiées
-Monter un gabarit pour faire approuver le format et le positionnement des logos de nos commanditaires;
-Offrir un soutien à la réalisation des tâches du volet communications, si le temps le permet (lancement de presse, site Web) ;
-Participer aux étapes de développement de la campagne média et suivi de la conception et de la production du matériel publicitaire;
-S’assurer de l’exécution et du suivi du plan de visibilité de tous les partenaires;
-Coordonner la production de la signalisation et du programme papier avec la graphiste;
-Effectuer d'autres fonctions connexes, si le temps le permet.
Tâches durant l’événement
-Soutenir l’équipe : offrir un soutien logistique;
-Soutien pour le lancement du vendredi matin : Organiser et superviser les préparatifs, s’assurer que tout est prêt pour l’ouverture, coordonner les actions du matin;
-Accompagnement photographe, vidéaste: Coordonner les sessions photo et vidéo, s’assurer que les moments clés sont capturés, orienter les équipes techniques selon les besoins;
-À préciser : Effectuer d'autres tâches qui pourraient émerger en fonction des besoins spécifiques du festival (ex : gestion des invités, aide à la billetterie, etc.).
Profil recherché
-Aptitudes : Formation en marketing, communication ou domaine similaire. Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais. Autonomie, sens de l’initiative et capacité à travailler en équipe.
-Expérience précédente : Expérience de 1 à 2 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement dynamique.
-Un atout : posséder un ordinateur et ses périphériques pour le télétravail. Aisance avec Windows et Office 365
-Langues : français (excellente maîtrise), anglais (capacité à s'exprimer)
-Logiciels à maîtriser : Bonne maîtrise des outils numériques (réseaux sociaux, SEO, Google Analytics, etc.).Excel, Word, Power Point, Acrobat. Un atout : connaître Google Forms
Si vous êtes motivé(e) par un défi marketing à court terme et souhaitez contribuer à un projet innovant, envoyez votre CV et lettre de motivation.
Date limite de candidature : 28 février 2025
Soumissionnaires
Maël Gador
Émilie St-Pierre-Plourde
Geneviève Morel
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