description
Relevant directement de la direction générale, le/la Responsable a pour mission de coordonner et d’optimiser l’ensemble des activités de l’organisation, incluant la formation, les services-conseils en TI, le placement de resources TI et l’hébergement de solutions numériques.
Plus spécifiquement, il/elle s’assure de :
•Planifier, organiser et suivre le déroulement des formations et seminaries (avant, pendant, après) : gestion des inscriptions, coordination avec les formateurs, préparation du matériel pédagogique, évaluation post-formation.
•Effectuer le suivi ou la relance aupres des clients ou des fournisseurs
•Soutenir la livraison des projets en assurant le suivi administratif, la documentation et la communication avec les clients.
•Superviser et standardiser les processus internes (contrats, facturation, suivis, indicateurs de performance).
•Préparer et assurer la logistique des activités : calendriers, affectation des ressources, outils de communication et de marketing.
•Gérer les relations opérationnelles avec les formateurs, les clients et les partenaires (signature d’ententes de services, suivi des prestations, support logistique).
•Assurer le suivi administratif : collaboration avec la comptabilité, suivi des paiements et archivage.
•Identifier les opportunités d’amélioration continue et optimiser l’utilisation des outils numériques (CRM, Microsoft 365, Google Workspace, etc.).
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CONDITIONS
•Poste à temps partiel évolutif (20 à 30 h/semaine) avec possibilité de temps plein selon la croissance des activités.
•Flexibilité de l’horaire.
•Télétravail hybride (selon les livraisons).
•Une équipe dynamique vers la croissance!
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COMPÉTENCES REQUISES
•Maîtrise des outils numériques et bureautiques (Microsoft 365, Google Workspace, CRM).
•Diplôme en gestion, administration, TI (atout) ou domaine connexe (DEC ou BAC selon profil).
•Minimum de trois (3) années d’expérience en coordination de projets, opérations ou gestion d’activités.
•Rigueur et autonomie dans la gestion des échéances.
•Fort sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités.
•Aptitudes relationnelles et goût du travail collaboratif.
•Excellente maîtrise du français écrit et oral, aisance en anglais (bilinguisme un atout).
•Connaissance du secteur des TI, de la formation ou du placement : un grand atout.
Plus spécifiquement, il/elle s’assure de :
•Planifier, organiser et suivre le déroulement des formations et seminaries (avant, pendant, après) : gestion des inscriptions, coordination avec les formateurs, préparation du matériel pédagogique, évaluation post-formation.
•Effectuer le suivi ou la relance aupres des clients ou des fournisseurs
•Soutenir la livraison des projets en assurant le suivi administratif, la documentation et la communication avec les clients.
•Superviser et standardiser les processus internes (contrats, facturation, suivis, indicateurs de performance).
•Préparer et assurer la logistique des activités : calendriers, affectation des ressources, outils de communication et de marketing.
•Gérer les relations opérationnelles avec les formateurs, les clients et les partenaires (signature d’ententes de services, suivi des prestations, support logistique).
•Assurer le suivi administratif : collaboration avec la comptabilité, suivi des paiements et archivage.
•Identifier les opportunités d’amélioration continue et optimiser l’utilisation des outils numériques (CRM, Microsoft 365, Google Workspace, etc.).
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CONDITIONS
•Poste à temps partiel évolutif (20 à 30 h/semaine) avec possibilité de temps plein selon la croissance des activités.
•Flexibilité de l’horaire.
•Télétravail hybride (selon les livraisons).
•Une équipe dynamique vers la croissance!
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COMPÉTENCES REQUISES
•Maîtrise des outils numériques et bureautiques (Microsoft 365, Google Workspace, CRM).
•Diplôme en gestion, administration, TI (atout) ou domaine connexe (DEC ou BAC selon profil).
•Minimum de trois (3) années d’expérience en coordination de projets, opérations ou gestion d’activités.
•Rigueur et autonomie dans la gestion des échéances.
•Fort sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités.
•Aptitudes relationnelles et goût du travail collaboratif.
•Excellente maîtrise du français écrit et oral, aisance en anglais (bilinguisme un atout).
•Connaissance du secteur des TI, de la formation ou du placement : un grand atout.
Soumissionnaires
Judith Sanon
CHANTAL FLEURENT
Elliot Sévigny-Couture
Achraf B
Martin Lemieux
Lingua Pro+ Services









