description
Nous cherchons un·e pigiste bilingue (français/anglais) pour se joindre à notre équipe de coordination dans le cadre d’un événement national qui aura lieu à Ottawa en décembre.
Les voyageurs viendront de partout au Canada — certains anglophones, d’autres francophones — et ce mandat vise principalement à soutenir les voyageurs francophones afin d’assurer une expérience fluide et bien organisée.
Il s’agit d’un mandat contractuel à distance débutant aux alentours du 1er novembre et se poursuivant jusqu’à la tenue de l’événement en décembre. Les principales responsabilités comprennent :
Gérer une liste approuvée de voyageurs et confirmer leurs déplacements et hébergements ;
Collaborer avec une agence de voyages pour finaliser les réservations de vols et les itinéraires ;
Communiquer avec l’hôtel hôte pour confirmer les listes de chambres et les arrivées ;
Travailler avec le planificateur d’événement et l’équipe logistique pour s’assurer que tout soit prêt à l’arrivée des participants ;
Coordonner avec l’équipe des finances pour la remise des honoraires et des per diem ;
Surveiller quotidiennement les courriels afin de répondre rapidement aux besoins logistiques des voyageurs, principalement en français.
Ce poste convient à une personne bilingue, organisée et soucieuse du détail, ayant de l’expérience en logistique d’événements, coordination de voyages ou gestion hôtelière.
Le travail se fait entièrement en télétravail, avec une communication régulière au sein de l’équipe.
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur intérêt, accompagné d’un bref résumé de leur expérience pertinente, au plus tard le 17 octobre 2025.
Les voyageurs viendront de partout au Canada — certains anglophones, d’autres francophones — et ce mandat vise principalement à soutenir les voyageurs francophones afin d’assurer une expérience fluide et bien organisée.
Il s’agit d’un mandat contractuel à distance débutant aux alentours du 1er novembre et se poursuivant jusqu’à la tenue de l’événement en décembre. Les principales responsabilités comprennent :
Gérer une liste approuvée de voyageurs et confirmer leurs déplacements et hébergements ;
Collaborer avec une agence de voyages pour finaliser les réservations de vols et les itinéraires ;
Communiquer avec l’hôtel hôte pour confirmer les listes de chambres et les arrivées ;
Travailler avec le planificateur d’événement et l’équipe logistique pour s’assurer que tout soit prêt à l’arrivée des participants ;
Coordonner avec l’équipe des finances pour la remise des honoraires et des per diem ;
Surveiller quotidiennement les courriels afin de répondre rapidement aux besoins logistiques des voyageurs, principalement en français.
Ce poste convient à une personne bilingue, organisée et soucieuse du détail, ayant de l’expérience en logistique d’événements, coordination de voyages ou gestion hôtelière.
Le travail se fait entièrement en télétravail, avec une communication régulière au sein de l’équipe.
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur intérêt, accompagné d’un bref résumé de leur expérience pertinente, au plus tard le 17 octobre 2025.