description
Département : Marketing / Marketing numérique
Vue d'ensemble du mandat:
L'Expert en SEO sera chargé de gérer toutes les activités liées au SEO, avec un accent particulier sur la rédaction de contenu pour optimiser le référencement web.
Ce rôle implique la mise en œuvre de stratégies de contenu, de construction de liens et de mots-clés pour améliorer le classement sur tous les principaux réseaux de recherche.
Responsabilités et devoirs :
Stratégie SEO : Développer et mettre en œuvre des stratégies SEO réussies, axées sur la création de contenu optimisé pour le web.
Recherche de mots-clés : Mener des recherches et des analyses approfondies pour identifier les mots-clés cibles.
Optimisation de contenu : Rédiger et optimiser le contenu des sites web, y compris les pages d'atterrissage et les annonces de recherche payante, pour une efficacité maximale du SEO.
Analytique : Suivre, rapporter et analyser les analyses de sites web et les initiatives et campagnes de PPC.
Analyse du marché : Rester informé des dernières tendances et évolutions en matière de SEO et de moteurs de recherche.
Construction de liens : Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de création de liens.
SEO technique : Collaborer avec les équipes de développement pour assurer l'implémentation des meilleures pratiques SEO dans le code.
Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, de contenu et de design pour intégrer le SEO dans la création et la programmation du contenu.
Métrique de mesure du succès :
Le succès sera mesuré par l'augmentation significative du classement des sites sur lesquels l'expert travaille, via des outils de suivi et d'analyse SEO.
Qualifications :
Expérience confirmée en SEO, particulièrement en rédaction de contenu pour le web.
Maîtrise des pratiques de SEO standard et actuelles.
Compétences avancées avec les outils de reporting SEO et d'analyse web.
Bonne connaissance de HTML, CSS et JavaScript.
Capacités analytiques développées.
Éducation :
Diplôme de licence en marketing, informatique ou domaine connexe est préféré.
Compétences :
Excellentes capacités de communication et de travail d'équipe.
Compétences organisationnelles et de leadership solides.
Esprit analytique et aptitude numérique.
Vue d'ensemble du mandat:
L'Expert en SEO sera chargé de gérer toutes les activités liées au SEO, avec un accent particulier sur la rédaction de contenu pour optimiser le référencement web.
Ce rôle implique la mise en œuvre de stratégies de contenu, de construction de liens et de mots-clés pour améliorer le classement sur tous les principaux réseaux de recherche.
Responsabilités et devoirs :
Stratégie SEO : Développer et mettre en œuvre des stratégies SEO réussies, axées sur la création de contenu optimisé pour le web.
Recherche de mots-clés : Mener des recherches et des analyses approfondies pour identifier les mots-clés cibles.
Optimisation de contenu : Rédiger et optimiser le contenu des sites web, y compris les pages d'atterrissage et les annonces de recherche payante, pour une efficacité maximale du SEO.
Analytique : Suivre, rapporter et analyser les analyses de sites web et les initiatives et campagnes de PPC.
Analyse du marché : Rester informé des dernières tendances et évolutions en matière de SEO et de moteurs de recherche.
Construction de liens : Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de création de liens.
SEO technique : Collaborer avec les équipes de développement pour assurer l'implémentation des meilleures pratiques SEO dans le code.
Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, de contenu et de design pour intégrer le SEO dans la création et la programmation du contenu.
Métrique de mesure du succès :
Le succès sera mesuré par l'augmentation significative du classement des sites sur lesquels l'expert travaille, via des outils de suivi et d'analyse SEO.
Qualifications :
Expérience confirmée en SEO, particulièrement en rédaction de contenu pour le web.
Maîtrise des pratiques de SEO standard et actuelles.
Compétences avancées avec les outils de reporting SEO et d'analyse web.
Bonne connaissance de HTML, CSS et JavaScript.
Capacités analytiques développées.
Éducation :
Diplôme de licence en marketing, informatique ou domaine connexe est préféré.
Compétences :
Excellentes capacités de communication et de travail d'équipe.
Compétences organisationnelles et de leadership solides.
Esprit analytique et aptitude numérique.
Soumissionnaires
Jeanne Akouemo
Maxime Fortin
Apex Stratégie
Arthur Cotton