Gestionnaire de communauté (Facebook/Instagram/Google Ads/Etc)

Attention! Cette offre date de 1266 jours.
Cette offre a déjà été attribuée ou elle a été fermée par le recruteur ou la limite d’offre est atteinte
Publié : 30 octobre 2020 Fermé
En période de sélection
Soumissionnaires : 4

description

Description du mandat

Le ou la gestionnaire de communautés aura, comme mandat principal de créer du contenu divertissant et significatif, d’animer nos canaux de communications afin de permettre de faire rayonner notre destination plein air unique par l’entremise des communautés numériques.

De plus, il ou elle sera appelé(e) à participer à l’élaboration de plans de contenus, de créer, scénariser et rédiger des textes, faire l’acquisition de photos et vidéos, dans le but de supporter la découverte de notre destination à de nouveaux adeptes et générer de l’achalandage sur le site.

Gestion et création de contenu
• Participer à la création du plan de communication et assurer son exécution quotidiennement, selon les objectifs marketing définis.
• Autoproduire du contenu en rédaction et création de visuels sur les médias sociaux et notre site web.
• Maintenir à jour les informations pertinentes du site web.
• Rédiger du contenu pour les communications externes (communiqués).
• Rédiger du contenu en lien avec notre marque.
• Demeurer à l’affut des nouvelles tendances relatives aux plateformes numériques, médias sociaux, de ses outils de gestion et des meilleures pratiques.
Animation de communauté
• Respecter l’axe de communication, le ton et l’image de marque.
• Afficher les conditions de pratique des sentiers pour les activités offertes sur le site.
• Assurer la gestion et l’animation des publications des réseaux sociaux (Facebook, Instagram) grâce à une vigie des commentaires et réponses des internautes de façon quotidienne.
• Soutenir et participer aux projets de communications pour assurer une cohérence au niveau de l’image de marque.
Mise à jour du contenu
• Collaborer au développement de la stratégie de médias sociaux, le calendrier et son exécution en collaboration avec l’équipe des communications.
• Surveiller la présence de la marque sur le web et des compétiteurs pour identifier les opportunités.
• Analyser les données de performance et savoir maîtriser plusieurs outils (Google Analytics, Google Ads, Google Trends, Facebook Insights, Keyword Planner et CMS) pour produire des rapports saisonniers et proposer des recommandations.
EXIGENCES/COMPÉTENCES :
• Minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire.
• Formation en journalisme, communication, marketing ou autre formation pertinente.
• Passionné de plein air, spécifiquement de ski de fond, randonnée et vélo de montagne.
• Souci du détail marqué.
• Sens de l’initiative.
• Créativité et originalité.
• Esprit de collaboration.
• Maîtrise de la langue française (rédaction et orale).
• Capacité à gérer plusieurs projets à la fois.
• Habiletés à offrir un service à la clientèle de qualité.
• Très bonnes capacités de communication verbales et écrites (anglais).
• Aptitude à travailler de façon autonome et organisé et avec peu de supervision.
Budget indicatif
1 000$ à 5 000$
Lieu de réalisation
Télétravail
Niveau d'expérience désiré
Intermédiaire ($$)
Délai de réalisation
Ce mois-ci
Vous devez être membre PRO pour soumissionner sur les projets. Devenez PRO

Soumissionnaires

LCR Technologies MultiMédias
Mélanie Riendeau
Mae Senécal
KYO TECH

Publications similaires

12 avril 2024

Des milliers de clients satisfaits

remax
guru
caroline néron
bonneville
l'oréal
osm