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UN MILIEU INNOVATEUR ET EN PLEINE CROISSANCE
Nous sommes le leader de l’immobilier au Québec. Grâce à ses diverses plateformes numériques de location, gestion, comptabilité et communication spécifiquement conçues pour les propriétaires immobiliers, nous sommes reconnus comme une des plus importantes firmes de Proptech (Property Technology) au Canada.
Forte de plus de 40 années d’expérience, nous sommes est la principale source d’information pour les médias et les gouvernements et représente la voix des propriétaires du Québec sur toutes les tribunes.
Nous avons remporté le prix « Développement d’une technologie Web ou mobile » des prestigieuses Mercuriades organisées par la Fédération des chambres de commerce du Québec pour récompenser les meilleures entreprises du Québec. Constamment en développement, l’organisation a l’ambition d’accroitre sa présence sur le marché québécois et de poursuivre une expansion canadienne dans les années à venir. Son équipe de gestion est jeune et aguerrie et favorise l’initiative et l’innovation.
MANDAT
Le ou la gestionnaire de communauté assure l’animation de l’ensemble de nos réseaux sociaux. Cette personne élabore des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
Elle met en place des stratégies de visibilité/diffusion des contenus conformes aux stratégies de marques. Elle est aussi responsable d’optimiser et de mettre à jour les contenus existants en fonction des orientations et objectifs établis.
RESPONSABILITÉS
• Assurer la veille, l’animation et l’interaction des réseaux sociaux, selon les stratégies de communication établies.
• Élaborer des campagnes publicitaires ciblées sur Facebook et Instagram via le gestionnaire de publicités, sur LinkedIn et YouTube, dans le respect de budgets et d’échéanciers.
• Générer des rapports statistiques mensuels et à la demande, analyser les résultats et émettre des recommandations.
• Créer du contenu innovant, en collaboration avec l’équipe de gestion.
• Assurer la bonne gestion des plateformes (interaction avec le public, modération des commentaires, calendrier, etc.).
• Développer les communautés, les fidéliser et en faire des ambassadrices.
• Création de contenu sur les nouveaux produits, nouvelles offres et tendance du marché en collaboration avec l’équipe de gestion.
• Collaborer activement aux réunions et remue-méninges d’équipe.
• Collaborer au lancement des nouveaux produits.
• Participer le cas échéant à certains évènements/salons.
QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES
• Diplôme universitaire en communication numérique, marketing, publicité, journalisme ou dans un autre domaine pertinent. Peut être compensé par l’expérience professionnelle.
• Connaissance avancée des réseaux sociaux, du gestionnaire de publicités Facebook et Instagram, et des bonnes pratiques sur chacune des plateformes utilisées (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube).
• 3 ans d’expérience en gestion des réseaux sociaux et en production de contenu numérique ou expérience pertinente.
LANGUE ET COMMUNICATION
• Avoir une grande compétence en rédaction et en révision linguistique.
• Maîtriser parfaitement le français et avoir une excellente connaissance de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.
COMPÉTENCES
• Multitâches
• Gestion des priorités
• Excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles (l’esprit d’équipe est un « must » dans notre belle équipe)
• Analyse et résolution de problèmes
• Orientation client
• Planification et organisation
• Autonomie
• Être bilingue
ATOUTS
• Conception vidéo/multimédia
• Connaissance de Google Analytics, Hootsuite, Semrush
Nous sommes le leader de l’immobilier au Québec. Grâce à ses diverses plateformes numériques de location, gestion, comptabilité et communication spécifiquement conçues pour les propriétaires immobiliers, nous sommes reconnus comme une des plus importantes firmes de Proptech (Property Technology) au Canada.
Forte de plus de 40 années d’expérience, nous sommes est la principale source d’information pour les médias et les gouvernements et représente la voix des propriétaires du Québec sur toutes les tribunes.
Nous avons remporté le prix « Développement d’une technologie Web ou mobile » des prestigieuses Mercuriades organisées par la Fédération des chambres de commerce du Québec pour récompenser les meilleures entreprises du Québec. Constamment en développement, l’organisation a l’ambition d’accroitre sa présence sur le marché québécois et de poursuivre une expansion canadienne dans les années à venir. Son équipe de gestion est jeune et aguerrie et favorise l’initiative et l’innovation.
MANDAT
Le ou la gestionnaire de communauté assure l’animation de l’ensemble de nos réseaux sociaux. Cette personne élabore des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
Elle met en place des stratégies de visibilité/diffusion des contenus conformes aux stratégies de marques. Elle est aussi responsable d’optimiser et de mettre à jour les contenus existants en fonction des orientations et objectifs établis.
RESPONSABILITÉS
• Assurer la veille, l’animation et l’interaction des réseaux sociaux, selon les stratégies de communication établies.
• Élaborer des campagnes publicitaires ciblées sur Facebook et Instagram via le gestionnaire de publicités, sur LinkedIn et YouTube, dans le respect de budgets et d’échéanciers.
• Générer des rapports statistiques mensuels et à la demande, analyser les résultats et émettre des recommandations.
• Créer du contenu innovant, en collaboration avec l’équipe de gestion.
• Assurer la bonne gestion des plateformes (interaction avec le public, modération des commentaires, calendrier, etc.).
• Développer les communautés, les fidéliser et en faire des ambassadrices.
• Création de contenu sur les nouveaux produits, nouvelles offres et tendance du marché en collaboration avec l’équipe de gestion.
• Collaborer activement aux réunions et remue-méninges d’équipe.
• Collaborer au lancement des nouveaux produits.
• Participer le cas échéant à certains évènements/salons.
QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES
• Diplôme universitaire en communication numérique, marketing, publicité, journalisme ou dans un autre domaine pertinent. Peut être compensé par l’expérience professionnelle.
• Connaissance avancée des réseaux sociaux, du gestionnaire de publicités Facebook et Instagram, et des bonnes pratiques sur chacune des plateformes utilisées (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube).
• 3 ans d’expérience en gestion des réseaux sociaux et en production de contenu numérique ou expérience pertinente.
LANGUE ET COMMUNICATION
• Avoir une grande compétence en rédaction et en révision linguistique.
• Maîtriser parfaitement le français et avoir une excellente connaissance de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.
COMPÉTENCES
• Multitâches
• Gestion des priorités
• Excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles (l’esprit d’équipe est un « must » dans notre belle équipe)
• Analyse et résolution de problèmes
• Orientation client
• Planification et organisation
• Autonomie
• Être bilingue
ATOUTS
• Conception vidéo/multimédia
• Connaissance de Google Analytics, Hootsuite, Semrush
Soumissionnaires
Kevin Lajeunesse