description
Nous souhaitons collaborer avec un(e) graphiste créatif(ve) pour la conception des différents éléments visuels liés à la promotion, à la logistique et à la mise en valeur de nos soupers-bénéfice.
Objectif du mandat:
Créer une identité visuelle cohérente, élégante et fidèle à l’image de la Fondation, déclinée à travers tous les outils de communication liés aux soupers-bénéfice. Le graphiste travaillera dans Canva, afin de permettre à l’équipe de la Fondation d’effectuer des ajustements mineurs ou des déclinaisons internes au besoin.
Principales responsabilités:
- Créer les modèles graphiques et visuels nécessaires pour la promotion et le déroulement des événements (liste détaillée fournie ci-après).
- Décliner les visuels selon les formats requis (web, imprimé, médias sociaux).
- Maintenir la cohérence graphique avec l’image de marque globale de la Fondation.
- Fournir les fichiers finaux directement dans Canva (accès partagé).
- Respecter les échéanciers établis.
Profil recherché:
- Expérience confirmée en design graphique et en création de visuels pour événements ou campagnes de communication.
- Excellente maîtrise de Canva (Pro).
- Capacité à concevoir des visuels élégants, modernes et adaptés à un ton institutionnel et philanthropique.
- Souci du détail, rigueur, autonomie et respect des délais.
- Bonne compréhension du contexte communautaire et éducatif (un atout).
Livrables attendus:
Une liste des éléments graphiques requis (affiches, visuels médias sociaux, cartons d’invitation, gabarits d’écran, etc.) est fournie.
Chaque visuel devra être livré en format Canva, prêt à l’usage.
Durée du mandat : Décembre 2025 à mai 2026
Modalités:
- Collaboration à contrat (forfait global ou tarif horaire à discuter).
- Les échanges se feront principalement par courriel et rencontres virtuelles ponctuelles au besoin.
Pour soumissionner, veuillez transmettre :
- Un portfolio récent présentant des réalisations similaires (campagnes d’événements, identités visuelles, affiches, etc.);
- Deux références de clients
- Une proposition financière, incluant :
- le mode de tarification (forfait global, taux horaire ou par livrable);
- une estimation du temps ou du budget total prévu pour le mandat;
- La confirmation de votre capacité à travailler dans Canva et à partager les fichiers en mode collaboratif.
Date limite pour soumissionner : dimanche 9 novembre minuit.
Objectif du mandat:
Créer une identité visuelle cohérente, élégante et fidèle à l’image de la Fondation, déclinée à travers tous les outils de communication liés aux soupers-bénéfice. Le graphiste travaillera dans Canva, afin de permettre à l’équipe de la Fondation d’effectuer des ajustements mineurs ou des déclinaisons internes au besoin.
Principales responsabilités:
- Créer les modèles graphiques et visuels nécessaires pour la promotion et le déroulement des événements (liste détaillée fournie ci-après).
- Décliner les visuels selon les formats requis (web, imprimé, médias sociaux).
- Maintenir la cohérence graphique avec l’image de marque globale de la Fondation.
- Fournir les fichiers finaux directement dans Canva (accès partagé).
- Respecter les échéanciers établis.
Profil recherché:
- Expérience confirmée en design graphique et en création de visuels pour événements ou campagnes de communication.
- Excellente maîtrise de Canva (Pro).
- Capacité à concevoir des visuels élégants, modernes et adaptés à un ton institutionnel et philanthropique.
- Souci du détail, rigueur, autonomie et respect des délais.
- Bonne compréhension du contexte communautaire et éducatif (un atout).
Livrables attendus:
Une liste des éléments graphiques requis (affiches, visuels médias sociaux, cartons d’invitation, gabarits d’écran, etc.) est fournie.
Chaque visuel devra être livré en format Canva, prêt à l’usage.
Durée du mandat : Décembre 2025 à mai 2026
Modalités:
- Collaboration à contrat (forfait global ou tarif horaire à discuter).
- Les échanges se feront principalement par courriel et rencontres virtuelles ponctuelles au besoin.
Pour soumissionner, veuillez transmettre :
- Un portfolio récent présentant des réalisations similaires (campagnes d’événements, identités visuelles, affiches, etc.);
- Deux références de clients
- Une proposition financière, incluant :
- le mode de tarification (forfait global, taux horaire ou par livrable);
- une estimation du temps ou du budget total prévu pour le mandat;
- La confirmation de votre capacité à travailler dans Canva et à partager les fichiers en mode collaboratif.
Date limite pour soumissionner : dimanche 9 novembre minuit.
Soumissionnaires
Lucie Benoit
Sandra Couture









