Plan de commercialisation pour entreprise en agro-alimentaire

Attention! Cette offre date de 727 jours.
Publié : 5 octobre 2018
En période de sélection
Soumissionnaires : 4

description

Recherche un pigiste pour réaliser un plan de commercialisation pour une entreprise d'agro-alimentaire qui lance un site Web de vente en ligne.

Le plan réalisé doit tenir compte des aspects standard suivants :

1. Entreprise et produits

• Décrire sommairement l’entreprise.
• Présenter la vision, la mission et les orientations stratégiques de l’entreprise.
• Déterminer les caractéristiques particulières, les forces et les faiblesses de l’entreprise par rapport au plan de commercialisation.
• Décrire le ou les produits offerts.
• Définir le positionnement de l’entreprise sur le marché en ce qui a trait à sa vision, à sa mission et à ses orientations stratégiques.

2. Produits à commercialiser et marché cible

• Décrire sommairement le ou les produits à commercialiser.
• Préciser le marché, la région ou le réseau visé.
• Indiquer les réseaux visés : commerce de détail, réseau HRI ou secteur industriel.

3. Étude de marché

• Cerner le contexte économique, les tendances de consommation et les occasions d’affaires ou encore les obstacles éventuels.
• Analyser les concurrents et les produits qu’ils offrent.
• Préciser le profil du client type, ses valeurs, ses besoins et ses motivations d’achat : qui achète les produits? Quelles sont ses caractéristiques : âge, sexe, profession ou carrière, niveau de revenu, niveau d’éducation, secteur géographique, etc.?
Les clients visés cherchent-ils des aubaines ou une façon de se simplifier la vie?
• Évaluer la taille du marché cible (estimation de la demande).

4. Commercialisation

• Objectifs stratégiques de commercialisation
• Produits
• Prix
• Distribution
• Promotion

5. Projets de commercialisation

• Décrire les activités planifiées pour atteindre les objectifs stratégiques établis.
• Établir le calendrier des activités.

6. Ressources disponibles

• Ressources financières
• Ressource de production
• Ressources humaines

Le projet sera réalisé de façon transparente sous l'égide de notre agence de communication.
Budget indicatif
1 000$ à 10 000$
Lieu de réalisation
Sherbrooke, Magog, Granby
Niveau d'expérience désiré
Intermédiaire ($$)
Délai de réalisation
Ces prochains mois
Vous devez être membre PRO pour soumissionner sur les projets. Devenez PRO

Soumissionnaires

Marlène Daugarou
Shania Bogdan, MBA
Anne Dugal-Ferron
Julie Archambault

Publications similaires

30 septembre 2020

Des milliers de clients satisfaits

remax
guru
caroline néron
bonneville
l'oréal
osm