description
Notre fondation est à la recherche d’un(e)
RÉDACTEUR PIGISTE FRANCOPHONE
qui souhaite mettre à profit son talent et son expertise au bénéfice de la cause de Sainte-Justine.
Pourquoi nous avons besoin de vous?
La Fondation CHU Sainte-Justine a besoin de votre expertise et de votre savoir-faire pour des mandats ponctuels dans son équipe de communications. Humain, rigoureux, organisé, minutieux et faisant preuve d'une attitude positive et d’une grande écoute, le candidat idéal possède des habiletés rédactionnelles exceptionnelles (de qualité éditoriale), notamment en vulgarisation scientifique et en écriture philanthropique.
Votre contribution à la mission :
Relevant de la directrice associée, développement philanthropique et communications, vous aurez le mandat de :
• Rédiger des outils de communication, notamment des documents de fond, qui démontrent l’impact et qui ont comme objectif de solliciter, de reconnaitre et de fidéliser nos donateurs;
• Participer aux réunions préparatoires avec les équipes médicales concernées et les intervenants de la Fondation en vue d’une sollicitation ou d’un rapport d’impact.
• Rechercher, collecter des informations et vulgariser celles-ci, et les rendre philanthropiques;
Vos acquis
• Baccalauréat en rédaction, communication ou équivalent (essentiel);
• Expérience de cinq ans comme pigiste ou dans un poste avec des responsabilités similaires;
• Capacité à rédiger et à vulgariser des contenus scientifiques;
• Grand intérêt pour la cause de Sainte-Justine;
• Habiletés rédactionnelles exceptionnelles;
• Orthographe impeccable, connaissances des données terminologiques et règles grammaticales;
• Connaissance du milieu philanthropique (atout considérable).
Vos talents
• Capacité à offrir un service-conseil adapté aux différents besoins et à tisser rapidement des relations de confiance;
• Rapidité d’exécution, flexibilité et capacité à s’adapter aux nombreux changements et aux différents contextes;
• Capacité à colliger, organiser, synthétiser et rendre philanthropique de l’information scientifique;
• Très grande rigueur, tant dans la validation des contenus que dans la création de ceux-ci;
• Excellentes relations interpersonnelles, empathie, grande capacité d’écoute;
• Excellent sens de l’organisation et habileté dans l’organisation des priorités;
• Créativité, autonomie et initiative;
• Capacité d’analyse et de synthèse;
• Éthique irréprochable, excellent jugement.
Êtes-vous prêt(e) à relever le défi?
Le partenariat se fera sur une base ponctuelle, d’un maximum de 15 heures par semaine, dans le but de développer une collaboration à long terme. Une présence physique au bureau pourrait être demandée, selon le type de mandat.
Pour offrir vos services, écrivez-nous quelques mots sur vous et partagez-nous votre curriculum vitae ainsi que votre portefolio avant le 18 novembre 2019, à l’adresse suivante : rh@fondationstejustine.org. Nous consulterons aussi vos références avec plaisir.
À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
Le CHU Sainte-Justine a été créé, il y a plus de 110 ans, par la volonté de Justine Lacoste-Beaubien en vue d’apporter les meilleurs soins aux enfants du Québec. Hier, et encore aujourd’hui, la philanthropie est au cœur de son développement et continuera de l’être. Le CHU Sainte-Justine est le plus important centre hospitalier mère-enfant au Canada et l’un des plus importants centres pédiatriques en Amérique.
La Fondation CHU Sainte-Justine a comme mission de mobiliser la communauté et de soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mères d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. Dotée d’une équipe dynamique, elle est reconnue comme un leader parmi les grandes fondations et organismes sans but lucratif canadiens.
* L’utilisation du genre masculin dans le texte n’a d’autres fins que d’en faciliter la lecture. De fait, la Fondation CHU Sainte-Justine souscrit au principe d’égalité en emploi.
RÉDACTEUR PIGISTE FRANCOPHONE
qui souhaite mettre à profit son talent et son expertise au bénéfice de la cause de Sainte-Justine.
Pourquoi nous avons besoin de vous?
La Fondation CHU Sainte-Justine a besoin de votre expertise et de votre savoir-faire pour des mandats ponctuels dans son équipe de communications. Humain, rigoureux, organisé, minutieux et faisant preuve d'une attitude positive et d’une grande écoute, le candidat idéal possède des habiletés rédactionnelles exceptionnelles (de qualité éditoriale), notamment en vulgarisation scientifique et en écriture philanthropique.
Votre contribution à la mission :
Relevant de la directrice associée, développement philanthropique et communications, vous aurez le mandat de :
• Rédiger des outils de communication, notamment des documents de fond, qui démontrent l’impact et qui ont comme objectif de solliciter, de reconnaitre et de fidéliser nos donateurs;
• Participer aux réunions préparatoires avec les équipes médicales concernées et les intervenants de la Fondation en vue d’une sollicitation ou d’un rapport d’impact.
• Rechercher, collecter des informations et vulgariser celles-ci, et les rendre philanthropiques;
Vos acquis
• Baccalauréat en rédaction, communication ou équivalent (essentiel);
• Expérience de cinq ans comme pigiste ou dans un poste avec des responsabilités similaires;
• Capacité à rédiger et à vulgariser des contenus scientifiques;
• Grand intérêt pour la cause de Sainte-Justine;
• Habiletés rédactionnelles exceptionnelles;
• Orthographe impeccable, connaissances des données terminologiques et règles grammaticales;
• Connaissance du milieu philanthropique (atout considérable).
Vos talents
• Capacité à offrir un service-conseil adapté aux différents besoins et à tisser rapidement des relations de confiance;
• Rapidité d’exécution, flexibilité et capacité à s’adapter aux nombreux changements et aux différents contextes;
• Capacité à colliger, organiser, synthétiser et rendre philanthropique de l’information scientifique;
• Très grande rigueur, tant dans la validation des contenus que dans la création de ceux-ci;
• Excellentes relations interpersonnelles, empathie, grande capacité d’écoute;
• Excellent sens de l’organisation et habileté dans l’organisation des priorités;
• Créativité, autonomie et initiative;
• Capacité d’analyse et de synthèse;
• Éthique irréprochable, excellent jugement.
Êtes-vous prêt(e) à relever le défi?
Le partenariat se fera sur une base ponctuelle, d’un maximum de 15 heures par semaine, dans le but de développer une collaboration à long terme. Une présence physique au bureau pourrait être demandée, selon le type de mandat.
Pour offrir vos services, écrivez-nous quelques mots sur vous et partagez-nous votre curriculum vitae ainsi que votre portefolio avant le 18 novembre 2019, à l’adresse suivante : rh@fondationstejustine.org. Nous consulterons aussi vos références avec plaisir.
À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
Le CHU Sainte-Justine a été créé, il y a plus de 110 ans, par la volonté de Justine Lacoste-Beaubien en vue d’apporter les meilleurs soins aux enfants du Québec. Hier, et encore aujourd’hui, la philanthropie est au cœur de son développement et continuera de l’être. Le CHU Sainte-Justine est le plus important centre hospitalier mère-enfant au Canada et l’un des plus importants centres pédiatriques en Amérique.
La Fondation CHU Sainte-Justine a comme mission de mobiliser la communauté et de soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mères d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. Dotée d’une équipe dynamique, elle est reconnue comme un leader parmi les grandes fondations et organismes sans but lucratif canadiens.
* L’utilisation du genre masculin dans le texte n’a d’autres fins que d’en faciliter la lecture. De fait, la Fondation CHU Sainte-Justine souscrit au principe d’égalité en emploi.
Soumissionnaires
Danielle Boucher
Caroline Horrell
JoEve Dupuis
Ella Gbokede
Christine Dansereau
Marie-Joëlle Pratte
Isabelle Labrecque
Umberto Tamborriello
Frederic Simard
Jean-Marie Bioteau
Jocelyne Benoit
Jeneviève Brassard
Fanny Charreteur
Maxime Rioux
Catherine Gauthier-Mercier, Ph. D.
Caroline Brisset