Relationniste de presse, gestionnaire de médias sociaux et relations clients

Attention! Cette offre date de 1082 jours.
Publié : 2 mai 2021
En période de sélection
Soumissionnaires : 0

description

Nous souhaitons nous voir offrir des services pour la gestion des médias sociaux et l’élaboration d’une campagne de relations de presse entourant l’ouverture d’une nouvelle offre de restauration, suivant le concept de comptoirs alimentaires, dans la région de Sainte-Foy.

2 éléments sont envisagés et à estimer séparément.

1 -RELATIONS DE PRESSE : LIVRABLES
- Rédiger un communiqué de presse pour présenter les chefs et leurs produits ; parler des
entrepreneurs derrière ce nouveau concept.
- Bâtir la liste de presse
o Médias généraux (Journal de Québec, 7 Jours, La Semaine, Salut, bonjour)
o Blogues (cuisine, consommation)
• En plus de Québec, couvrir les principaux marchés du Québec (Montréal, Gatineau, Trois-
Rivières, etc.).

Le candidat ou la candidate devra être ancré dans le marché de la ville de Québec et y avoir son réseau.

- Organiser un événement de presse en invitant les médias et influenceurs
• Dégustation des produits
• Entrevues avec les chefs
• Photos
- Envoyer un dossier de presse à la liste élargie des médias du Québec
• Planifier des entrevues
- Faire le suivi avec les médias pour obtenir de la couverture de presse
• Relancer les médias 2 à 3 fois afin qu’ils en parlent
- Assurer une surveillance des médias
• Avec vos outils spécialisés, retracer les médias qui en ont parlé
- Réaliser un rapport de presse
• Analyse des retombées médiatiques avec statistiques
- Accompagner le client au moyen de conseils stratégiques
• Coaching pour les entrevues

2- GESTION DES MÉDIAS SOCIAUX ET RELATIONS CLIENTS AD HOC
Miser sur une utilisation B-to-C des médias sociaux en privilégiant la promotion des commerces, le tout appuyé par de beaux visuels.
Facebook et Instagram :
- Ouvrir les pages
- Faire des publications, à raison de 3 à 4 fois par semaine, incluant des stories
- Répondre aux commentaires (gestion de communauté)
- Garder le contact avec les commerçants afin de les mettre en valeur dans les médias sociaux
- Organiser des événements
- « Booster » les publications et faire des publicités
- Réaliser des concours
Infolettre :
- Rédiger une infolettre destinée au grand public pour parler des commerçants et de leurs produits
o 2 fois par mois

Rédaction de courrier ad ’hoc :

Courriers pour informer notre communauté ponctuellement.
Budget indicatif
5 000$ à 10 000$
Lieu de réalisation
Québec & Télétravail
Niveau d'expérience désiré
Expert ($$$)
Délai de réalisation
Ce mois-ci
Vous devez être membre PRO pour soumissionner sur les projets. Devenez PRO

Publications similaires

18 avril 2024
Expert (e) en recrutement   Télétravail nouveau
17 avril 2024

Des milliers de clients satisfaits

remax
guru
caroline néron
bonneville
l'oréal
osm