description
Nous sommes une agence de programmation et de production événementielle spécialisée dans la promotion et diffusion d’artistes au Québec.
Notre équipe s’engage à promouvoir la musique francophone - électronique, urbaine, pop - et à faciliter l’organisation de tournées et d’événements au travers d’un ensemble de services destinés aux artistes et leurs équipes.
À l’automne 2022, nous lancerons une nouvelle initiative ayant pour mission de faire rayonner les scènes alternatives locales et de développer les consciences écologiques et sociales auprès de notre cœur de cible.
Dans le cadre de ce nouveau projet, nous recherchons un(e) responsable communication-marketing afin de permettre à cette nouvelle marque d’émerger et de se faire sa place au sein de l’écosystème culturel montréalais. De plus, cette personne sera chargée d’assurer les communications propres à la marque.
Cette expérience vous permettra de contribuer au développement et au rayonnement de la culture montréalaise et de participer à l’élaboration d’un projet innovant aux enjeux d’actualité.
MISSIONS
Volet 1 :
- Déploiement de la stratégie au travers des différentes plateformes de la marque
- Assurer la gestion de communauté
- Envoi des infolettres
- Mettre à jour le site internet régulièrement
Volet 2 : nouveau projet
- Participer à l’élaboration de la stratégie de marque ainsi qu’à la conception de sa nouvelle identité graphique
- Créer et développer les pages de la marque sur les différents réseaux sociaux
- Coordonner la production des différents éléments de communication auprès des divers parties prenantes
- Effectuer la mise en ligne et la promotion des événements de l’organisme, tout en s’assurant de la vente de billets
COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES
Niveau : Junior / intermédiaire
Expérience : 1-2 ans et plus dans un poste de communication-marketing.
Diplôme : Baccalauréat, DESS ou Maîtrise en communication-marketing (de préférence), relation publique, gestion ou gestion des organismes culturels.
Qualités recherchées :
- Excellentes aptitudes rédactionnelles et orales en français et en anglais
- Maîtrise de l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok) et de leurs outils de publicités
- Sens aiguisé de la rigueur et de l’organisation
- Pensée stratégique et créative
- Orienté(e) résultat
- Connaissances et maitrise de Photoshop / Indesign - un atout
- Passionné(e) de musique et d’événementiel
Langues : Français et anglais
Début du mandat : Début septembre
Taux horaire : 25 - 50 $ / heure
Budget : 5000 $
Durée : Long-terme
Présence : En personne ou en télétravail selon les jours
Envoyez votre CV
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour des entrevues.
Merci et au plaisir de vous rencontrer !
Notre équipe s’engage à promouvoir la musique francophone - électronique, urbaine, pop - et à faciliter l’organisation de tournées et d’événements au travers d’un ensemble de services destinés aux artistes et leurs équipes.
À l’automne 2022, nous lancerons une nouvelle initiative ayant pour mission de faire rayonner les scènes alternatives locales et de développer les consciences écologiques et sociales auprès de notre cœur de cible.
Dans le cadre de ce nouveau projet, nous recherchons un(e) responsable communication-marketing afin de permettre à cette nouvelle marque d’émerger et de se faire sa place au sein de l’écosystème culturel montréalais. De plus, cette personne sera chargée d’assurer les communications propres à la marque.
Cette expérience vous permettra de contribuer au développement et au rayonnement de la culture montréalaise et de participer à l’élaboration d’un projet innovant aux enjeux d’actualité.
MISSIONS
Volet 1 :
- Déploiement de la stratégie au travers des différentes plateformes de la marque
- Assurer la gestion de communauté
- Envoi des infolettres
- Mettre à jour le site internet régulièrement
Volet 2 : nouveau projet
- Participer à l’élaboration de la stratégie de marque ainsi qu’à la conception de sa nouvelle identité graphique
- Créer et développer les pages de la marque sur les différents réseaux sociaux
- Coordonner la production des différents éléments de communication auprès des divers parties prenantes
- Effectuer la mise en ligne et la promotion des événements de l’organisme, tout en s’assurant de la vente de billets
COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES
Niveau : Junior / intermédiaire
Expérience : 1-2 ans et plus dans un poste de communication-marketing.
Diplôme : Baccalauréat, DESS ou Maîtrise en communication-marketing (de préférence), relation publique, gestion ou gestion des organismes culturels.
Qualités recherchées :
- Excellentes aptitudes rédactionnelles et orales en français et en anglais
- Maîtrise de l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok) et de leurs outils de publicités
- Sens aiguisé de la rigueur et de l’organisation
- Pensée stratégique et créative
- Orienté(e) résultat
- Connaissances et maitrise de Photoshop / Indesign - un atout
- Passionné(e) de musique et d’événementiel
Langues : Français et anglais
Début du mandat : Début septembre
Taux horaire : 25 - 50 $ / heure
Budget : 5000 $
Durée : Long-terme
Présence : En personne ou en télétravail selon les jours
Envoyez votre CV
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour des entrevues.
Merci et au plaisir de vous rencontrer !
Soumissionnaires
Mélanie Riendeau
Eric Dubeau
Ella G. Alethéa
Michel Larocque