description
Bonjour,
Nous recherchons une(e) candidat(e) polyvalent(e) pour accomplir les tâches de communication de notre OBNL du domaine de la culture dans le cadre d'un projet particulier.
Nos réalités financières et organisationnelles ne nous permettent pas de recevoir un responsable des communications à plein temps. Au cours du mandat, la personne choisie sera amenée à travailler selon un volume d'heures variable, qui peut aller de quelques heures par semaine à une trentaine, selon le contexte de nos activités.
Parmi les tâches qui lui seront confiées, cette personne devra notamment :
- élaborer un plan de communication
- établir un échéancier des diverses actions à entreprendre
- participer à l'élaboration de tous les projets de communication
- participer à la conception et assurer la production et la distribution des outils de communication
- concevoir et rédiger une infolettre mensuelle
- alimenter les réseaux sociaux
- participer à la mise à jour régulière du site internet
- concevoir, rédiger, réviser et diffuser des textes et documents variés (textes de présentation, communiqués de presse, dossiers de presse, etc.)
- planifier et coordonner le travail des collaborateurs externes (graphiste, traducteur, imprimeur, etc.)
En plus des compétences nommées plus bas, la personne idéale, qui détient déjà une bonne expérience en communication, est :
- très organisée
- à l'aise dans la coordination de projets
- soucieuse de la qualité de la langue française (excellentes habiletés de rédaction et de révision)
- apte à travailler avec la Suite Office, InDesign, WordPress, notamment
- autonome et proactive
- fiable, rigoureuse et disponible
Nous remercions tous les pigistes pour leur intérêt. Seules les personnes dont la soumission sera retenue seront contactées.
Nous recherchons une(e) candidat(e) polyvalent(e) pour accomplir les tâches de communication de notre OBNL du domaine de la culture dans le cadre d'un projet particulier.
Nos réalités financières et organisationnelles ne nous permettent pas de recevoir un responsable des communications à plein temps. Au cours du mandat, la personne choisie sera amenée à travailler selon un volume d'heures variable, qui peut aller de quelques heures par semaine à une trentaine, selon le contexte de nos activités.
Parmi les tâches qui lui seront confiées, cette personne devra notamment :
- élaborer un plan de communication
- établir un échéancier des diverses actions à entreprendre
- participer à l'élaboration de tous les projets de communication
- participer à la conception et assurer la production et la distribution des outils de communication
- concevoir et rédiger une infolettre mensuelle
- alimenter les réseaux sociaux
- participer à la mise à jour régulière du site internet
- concevoir, rédiger, réviser et diffuser des textes et documents variés (textes de présentation, communiqués de presse, dossiers de presse, etc.)
- planifier et coordonner le travail des collaborateurs externes (graphiste, traducteur, imprimeur, etc.)
En plus des compétences nommées plus bas, la personne idéale, qui détient déjà une bonne expérience en communication, est :
- très organisée
- à l'aise dans la coordination de projets
- soucieuse de la qualité de la langue française (excellentes habiletés de rédaction et de révision)
- apte à travailler avec la Suite Office, InDesign, WordPress, notamment
- autonome et proactive
- fiable, rigoureuse et disponible
Nous remercions tous les pigistes pour leur intérêt. Seules les personnes dont la soumission sera retenue seront contactées.
Soumissionnaires
Alexe .
Éliane Bourque
Catherine Boulay
Arielle Desabysses
Isabelle Blouin-Gagné
Francois Jacob
Marie-Pierre Bouchard
Anne-Lise Rouxel
Emmanuelle Bérubé
isabelle charlebois
Marine Kaysen
Josianne Masse
Lucie Benoit
Libana Kassab
Avryl Gosselin