description
• Gère la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des campagnes intégrées de médias numériques
• Représente la référence en matière de médias numériques au sein de l’entreprise pour tout ce qui a trait aux divers programmes de médias numériques. Il agit comme personne-ressource pour le soutien aux médias numériques.
• Collabore avec la gestionnaire marketing dans la planification et l’évaluation de leurs campagnes numériques.
• Développe et améliore les diverses actions liées aux médias numériques de façon proactive en fonction des besoins de l’entreprise.
• Fournit des analyses continues sur les campagnes de médias numériques avec des rapports de rendement réguliers.
• Favoriser une optimisation constante des campagnes et des investissements. S’occupe des relations avec les partenaires tels que Google et Facebook.
• Comprend bien et demeure à l’affut des technologies, des tendances et des meilleures pratiques liées aux médias numériques
• Optimisation des plateformes via les techniques SEO/SEM
• S’assurer que tous les budgets et plans de campagne sont respectés
Profil recherché :
• Baccalauréat en administration des affaires, en commerce, en marketing ou l’équivalent.
• 3-5 années d’expérience en médias numériques (recherches payées, affichage payé, contenu publicitaire sur les réseaux sociaux, plus particulièrement)
• Essentiel de posséder de l’expérience lors d’un poste lié aux médias numériques en entreprise, pour être en mesure de planifier et déployer une stratégie intégrée de médias numériques.
• Expertise approfondie dans les plateformes de médias numériques (Google AdWords, DSPs), les outils d’analyse (Google Analytics) et les plateformes de gestion des enchères. Attestations, un atout.
• Compréhension des plateformes technologiques et des configurations nécessaires à l’implantation des initiatives de médias numériques.
• Bon esprit d’analyse, grande capacité à recueillir et interpréter l’information et à formuler des recommandations appropriées.
• Grand souci du détail et capacité de bien prioriser les tâches et de respecter les échéanciers.
• Bilinguisme, français et anglais (écrit et oral).
• Expérience avec les systèmes de gestion de la relation client ou autres systèmes orientés vers les données.
• Connaissance pratique des plateformes d’achat de médias numériques
• Très bonne compréhension des mécanismes de gestion, segmentation et développement de bases de données de prospects et clients
• Très bonne compréhension de l’optimisation des engins de recherche (SEO) et des indicateurs de trafic
• Représente la référence en matière de médias numériques au sein de l’entreprise pour tout ce qui a trait aux divers programmes de médias numériques. Il agit comme personne-ressource pour le soutien aux médias numériques.
• Collabore avec la gestionnaire marketing dans la planification et l’évaluation de leurs campagnes numériques.
• Développe et améliore les diverses actions liées aux médias numériques de façon proactive en fonction des besoins de l’entreprise.
• Fournit des analyses continues sur les campagnes de médias numériques avec des rapports de rendement réguliers.
• Favoriser une optimisation constante des campagnes et des investissements. S’occupe des relations avec les partenaires tels que Google et Facebook.
• Comprend bien et demeure à l’affut des technologies, des tendances et des meilleures pratiques liées aux médias numériques
• Optimisation des plateformes via les techniques SEO/SEM
• S’assurer que tous les budgets et plans de campagne sont respectés
Profil recherché :
• Baccalauréat en administration des affaires, en commerce, en marketing ou l’équivalent.
• 3-5 années d’expérience en médias numériques (recherches payées, affichage payé, contenu publicitaire sur les réseaux sociaux, plus particulièrement)
• Essentiel de posséder de l’expérience lors d’un poste lié aux médias numériques en entreprise, pour être en mesure de planifier et déployer une stratégie intégrée de médias numériques.
• Expertise approfondie dans les plateformes de médias numériques (Google AdWords, DSPs), les outils d’analyse (Google Analytics) et les plateformes de gestion des enchères. Attestations, un atout.
• Compréhension des plateformes technologiques et des configurations nécessaires à l’implantation des initiatives de médias numériques.
• Bon esprit d’analyse, grande capacité à recueillir et interpréter l’information et à formuler des recommandations appropriées.
• Grand souci du détail et capacité de bien prioriser les tâches et de respecter les échéanciers.
• Bilinguisme, français et anglais (écrit et oral).
• Expérience avec les systèmes de gestion de la relation client ou autres systèmes orientés vers les données.
• Connaissance pratique des plateformes d’achat de médias numériques
• Très bonne compréhension des mécanismes de gestion, segmentation et développement de bases de données de prospects et clients
• Très bonne compréhension de l’optimisation des engins de recherche (SEO) et des indicateurs de trafic
Soumissionnaires
julie Levesque
Rebecca Dinelle
Stéphane Elmaleh-Riel
Charles Morin
Grace Busanga
Christine Dansereau