Stratège de contenus et de médias sociaux

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Publié : 15 février 2022 Fermé
En période de sélection
Soumissionnaires : 11

description

1. PRÉSENTATION

La mission de notre organisation est de conseiller, accompagner et soutenir les Premières Nations dans l’atteinte de leurs objectifs socioéconomiques. Nos cinq mandats sont : information, formation, soutien aux membres, représentation et recherche et développement.

Nous offrons des services d’accompagnement entrepreneurial, nous développons et mettons en place divers projets en lien avec le développement économique. Nos services et projets ciblent tous des clientèles distinctes dont font partie les agents de développement économique communautaire, les femmes autochtones, les jeunes Autochtones (18 à 35 ans), les membres des Premières Nations en général, les communautés d’affaires des Premières Nations et du Québec allochtone, etc.

2. PRÉSENTATION DU MANDAT

Les médias sociaux sont pour nous un des principaux outils à notre disposition pour rejoindre nos différentes clientèles, faire la promotion de nos services et des activités et événements que nous organisons. Toutefois, la façon dont nous les utilisons présentement n’est pas optimale et notre équipe ne dispose pas de l’expertise nécessaire pour corriger la situation efficacement.

Nous souhaitons donc recourir aux services d’un stratège de contenus et de médias sociaux, qui aura pour mandat de :

• Poser un diagnostic sur notre présence actuelle dans les médias sociaux (ce qui fonctionne bien ou pas, le choix des plateformes sur lesquelles nous devrions être présent, etc.);
• Élaborer des stratégies de médias sociaux distinctes pour 1) Note organisme et ses services; 2) le Grand cercle économique des Peuples autochtones et du Québec, un mouvement économique qui a été lancé à l’automne 2021;
• Développer et rédiger des contenus pour les différentes plateformes identifiées;
• Mettre en place un ou des calendriers de publications;
• Assurer la gestion des communautés;
• Gérer des campagnes publicitaires et évaluer la portée et les retombées de celles-ci.

3. DURÉE DU MANDAT

La réalisation du présent mandat se fera sur une période de quelques mois. Le nombre d’heures par semaine nécessaire à la réalisation du mandat sera à évaluer au début de celui-ci.

Une collaboration à plus long terme est envisageable.

4. MODALITÉS

Le travail pourra être entièrement être effectué à distance. Au besoin et si applicable, des rencontres occasionnelles en personne pourraient être organisées à notre bureau.

Le ou la stratège de contenus et de médias sociaux pourra compter sur l’aide et la collaboration de l’équipe des communications à toutes les étapes de la réalisation du mandat.
Budget indicatif
10 000$ et plus
Lieu de réalisation
Télétravail
Niveau d'expérience désiré
Intermédiaire ($$)
Délai de réalisation
Ces prochains mois
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Soumissionnaires

Sophie Massé
Ann Canuel
Geneviève Turcotte
Mélanie Riendeau
BlueTree Digital
Julie Piché
Camille Rohner
Philippe Raymond
Yannick Ngomanda
Joémie Michaud
Pierre Poulin

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