description
#1: Avant d'investir de l'$ en marketing je veux un plan (une stratégie).
Il s'agit d'une toute petite entreprise avec +5 ans d'activité.
J'ai donc une assez bonne connaissance des problèmes des clients ainsi que des défis de personnel relatifs à mon domaine (dynamique et psychologie).
Ce qui manque, pour que ça lève RÉELLEMENT, c'est une stratégie marketing (Je suis prêt). Le développement d'affaires s'est fait par sollicitation en porte à porte jusqu'à présent (par moi).
J'ai déjà un plan toutefois je suis peut-être complètement à côté ? Je préfère donc investir un minimum avant de me lancer à fond.
L'entreprise opère en entretien ménager commercial toutefois on fait les choses à notre manière. On vise à être UNIQUE.
En gros, on veut passer en mode Blue Ocean Strategy (dans la plus grande mesure possible).
Bien qu'on fasse déjà des trucs vraiment cool et innovants (qui nous différencient), il faut savoir comment le communiquer (que tout le monde le sache)!
Le Mandat est de vendre des contrats (clients) & de ''vendre'' des jobs (emploie) simultanément...mais ultimement le nec plus ultra est d'arriver à vendre la marque de sorte que clients et employés ''achètent'' d'eux-mêmes !
Notre budget est minuscule (par rapport au grand objectif), soyons honnêtes et transparent dès le départ.
Toutefois je reconnais la valeur de la compétence et de l'expertise (RSI).
Aussi, notre entreprise est extrêmement bien gérée, et malgré nos très petits revenus (pour l'instant, ça augmenter...très bientôt), on prévoit un % de nos profits attribué au marketing. Autrement dit, au lieu de qualifier le budget de minuscule j'aurais dû dire Progressif et Exponentiel (ouains, ça sonne mieux...).
- Toi tu ferais quoi si tu étais à ma place ?
- Comment tu t'y prendrais ?
- Par quoi commencerais tu ?
- Combien tu mettrais ($) ?
- Dans quoi, comment, pourquoi ?
- Comment on pourrait y arriver ensemble (travail d'équipe) le temps de prendre notre envol ?
Bien évidemment, tu vas avoir besoin de plus de détails avant de te faire une idée. Je suis là pour répondre à tes questions (NO B.S.).
Je crois fermement au pouvoir du Marketing et à l'image de marque.
Nou sommes une Vision, une mission, une culture à part et le potentiel est IMMENSE !
MAIS...il faut commencer quelque part et je crois, pour cela, qu'il faut s'entourer de collaborateur(trice)s avec qui on fait un BON FIT. Des petits (pour le moment) qui voient GRAND pour l'AVENIR!
Si tu as lu (en entier) jusque là...t'attends quoi ?
COMMUNIQUE AVEC MOI!
p.s.: Si je n'ai pas été suffisamment clair (ça m'arrive), j'aimerais que la personne qui me présente sa stratégie la mette en pratique (du moins, en partie). Autrement dit, as-tu assez confiance au remède que tu prescris pour le prendre toi-même?
p.p.s.: Par stratégie, je m'attends pas non plus à une Étude de Marché en profondeur. Je sais que ça vaut beaucoup plus cher et j'ai pas les moyens présentement...(dans 1 an, on verra).
Il s'agit d'une toute petite entreprise avec +5 ans d'activité.
J'ai donc une assez bonne connaissance des problèmes des clients ainsi que des défis de personnel relatifs à mon domaine (dynamique et psychologie).
Ce qui manque, pour que ça lève RÉELLEMENT, c'est une stratégie marketing (Je suis prêt). Le développement d'affaires s'est fait par sollicitation en porte à porte jusqu'à présent (par moi).
J'ai déjà un plan toutefois je suis peut-être complètement à côté ? Je préfère donc investir un minimum avant de me lancer à fond.
L'entreprise opère en entretien ménager commercial toutefois on fait les choses à notre manière. On vise à être UNIQUE.
En gros, on veut passer en mode Blue Ocean Strategy (dans la plus grande mesure possible).
Bien qu'on fasse déjà des trucs vraiment cool et innovants (qui nous différencient), il faut savoir comment le communiquer (que tout le monde le sache)!
Le Mandat est de vendre des contrats (clients) & de ''vendre'' des jobs (emploie) simultanément...mais ultimement le nec plus ultra est d'arriver à vendre la marque de sorte que clients et employés ''achètent'' d'eux-mêmes !
Notre budget est minuscule (par rapport au grand objectif), soyons honnêtes et transparent dès le départ.
Toutefois je reconnais la valeur de la compétence et de l'expertise (RSI).
Aussi, notre entreprise est extrêmement bien gérée, et malgré nos très petits revenus (pour l'instant, ça augmenter...très bientôt), on prévoit un % de nos profits attribué au marketing. Autrement dit, au lieu de qualifier le budget de minuscule j'aurais dû dire Progressif et Exponentiel (ouains, ça sonne mieux...).
- Toi tu ferais quoi si tu étais à ma place ?
- Comment tu t'y prendrais ?
- Par quoi commencerais tu ?
- Combien tu mettrais ($) ?
- Dans quoi, comment, pourquoi ?
- Comment on pourrait y arriver ensemble (travail d'équipe) le temps de prendre notre envol ?
Bien évidemment, tu vas avoir besoin de plus de détails avant de te faire une idée. Je suis là pour répondre à tes questions (NO B.S.).
Je crois fermement au pouvoir du Marketing et à l'image de marque.
Nou sommes une Vision, une mission, une culture à part et le potentiel est IMMENSE !
MAIS...il faut commencer quelque part et je crois, pour cela, qu'il faut s'entourer de collaborateur(trice)s avec qui on fait un BON FIT. Des petits (pour le moment) qui voient GRAND pour l'AVENIR!
Si tu as lu (en entier) jusque là...t'attends quoi ?
COMMUNIQUE AVEC MOI!
p.s.: Si je n'ai pas été suffisamment clair (ça m'arrive), j'aimerais que la personne qui me présente sa stratégie la mette en pratique (du moins, en partie). Autrement dit, as-tu assez confiance au remède que tu prescris pour le prendre toi-même?
p.p.s.: Par stratégie, je m'attends pas non plus à une Étude de Marché en profondeur. Je sais que ça vaut beaucoup plus cher et j'ai pas les moyens présentement...(dans 1 an, on verra).
Soumissionnaires
Isabelle Leclair
Marie Plamondon
Joémie Michaud