Technicien comptable / comptable pour OBNL

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Publié : 29 avril 2020 Fermé
En période de sélection
Soumissionnaires : 5

description

MANDAT
Notre OBNL d’environ 80 personnes œuvrant dans le secteur de la revitalisation d’espace publique recherche un technicien comptable/comptable qui, en plus de ses tâches comptables générales, pourrait être amener à participer à l’élaboration et de la gestion des budgets. La personne aura également la charge d’effectuer les paies.

RESPONSABILITÉS
● Effectuer les entrées de données et écritures comptables pour le cycle comptable complet
● Préparer et produire la paie, tenir à jour les informations relatives à celle-ci (heures en banque, vacances, etc.) et envoyer les talons de paie
● Agir à titre de personnes-ressources pour les questions de nature salariale des employés
● Faire les conciliations bancaires, de carte de crédit, les écritures et les fermetures de périodes des différents comptes
● Gérer l’ensemble des comptes payables et recevables
● Analyser les états financiers de l’organisme et assurer la conformité des états des résultats mensuels et faire les corrections nécessaires
● Préparer et payer les comptes fournisseurs et les comptes de dépenses en suivant le cycle d’approbation
● Conseiller la direction dans les décisions stratégiques pour les impacts financiers
● Effectuer les dépôts et la gestion de la petite caisse
● Effectuer les remises gouvernementales (DAS, CCQ, TPS, TVQ, etc.)
● Produire les documents légaux relatifs aux employés (T4, T4A, T2200, relevé d’emploi)
● Archiver les documents de la comptabilité selon les procédures établies
● Préparer et transmettre différents rapports comptables
● Participation à l’élaboration du budget d’opération globale de l’organisme et supporter les responsables dans l’élaboration des budgets départementaux. Possible suivi en continu des budgets de l’organisme et de la trésorerie tout au long de l’année.

QUALIFICATIONS
● 5 années d’expérience minimalement dans un poste similaire
● Diplôme d’études collégial en comptabilité ou diplôme supérieur
● Maîtrise du logiciel Sage 50
● Connaissance de la paie et du cycle comptable complet
● Maîtrise de la suite MS Office et la Suite Google : Excel, Word, Drive et Sheets
● Très bon français à l’oral et à l’écrit
● Expérience en gestion OBNL et/ou dans le secteur événementiel (atout)
● Expérience dans la gestion de budgets (atout)

PROFIL RECHERCHÉ
● Rigoureux, minutieux avec une bonne gestion des priorités
● Rapidité d’exécution, avec un excellent sens de l’organisation
● Autonome et agile, et aimant la versatilité et le multitâches

CONDITIONS D’EMPLOI
● Poste à la pige
● Temps partiel: 15-30 heures selon les besoins. A noter que durant la période de confinement du COVID-19, la charge de travail est allégée et sera à évaluer de nouveau dans le futur
● Salaire horaire: Entre 30$/heure et 40$/heure, selon l'expérience et les habiletés
● Lieu de l’emploi: en télé-travail avec quelques présences au siège social de Montréal (quartier Hochelaga) par mois
● Date de début de l’emploi : flexible, dès que possible ou suite à la période de confinement obligatoire

L’utilisation du masculin a comme but unique d’alléger le texte.
Budget indicatif
1 000$ à 10 000$
Lieu de réalisation
Télétravail et Montréal (quartier Hochelaga)
Niveau d'expérience désiré
Intermédiaire ($$)
Délai de réalisation
Ce mois-ci
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Soumissionnaires

Stéphanie Fournier Labrie
Samantha Sheridan
Kevin Lajeunesse
Catherine Deslauriers
Agustin Chu

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