description
Appel d’offres
Technicien(ne) comptable
Travailleur autonome
Nous sommes des organismes à but non lucratif et avons comme mission d’encadrer la pratique des véhicules tout-terrains.
Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) ou professionnel(le) Technicien(ne) comptable (niveau intermédiaire).
Principales responsabilités :
• Effectuer la tenue de livres des clubs (cycle complet ou selon les besoins des clubs)
• Mettre en place un système comptable en mesure d’assure la pérennité comptable des clubs.
• Établir une procédure simple pour les réceptions des pièces justificatives avec les trésoriers
• Communiquer avec les trésoriers respectifs de chaque club
• Répondre aux différentes demandes de la part des clubs en matière de comptabilité
• Procéder au traitement des débiteurs et créditeurs
• Effectuer les conciliations bancaires (banque, marge de crédit, carte de crédit, autre)
• Effectuer les conciliations des comptes de DAS et taxes de vente
• Préparer des salaires (s’il y a lieu)
• Effectuer les remises gouvernementales (DAS, TPS et TVQ)
• Préparer certains formulaires fiscaux (T4 – RL1; ouverture/fermeture de comptes de taxes de vente ou déductions à la source; autres)
• Produire des rapports mensuels pour présentation par le trésorier au conseil d’administration
• Analyser les états financiers internes et en effectuer la présentation aux trésoriers du club
• Collaborer à la préparation du dossier de fin d’exercice, pour dépôt de vérification comptable
Profil et compétences :
• DEC ou DEP en comptabilité
• 3 - 5 ans d’expérience directement reliés au poste
• Connaissance approfondie du cycle comptable complet
• Connaissance de logiciels de comptabilité Sage 50 (Logiciel choisi en info nuage pour la gestion comptable du projet)
• Utilisation d’une charte comptable uniforme pour tous les clubs
• Maitrise de la suite Office, dont Excel
• Capacité d’analyse financière
• Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
• Excellente capacité à prioriser le travail
• Sens de l’organisation, autonomie, débrouillardise et initiative
• Capacité à établir de bonnes relations avec les bénévoles des clubs
L’appel d’offres également doit comprendre
• Du temps d’accompagnement (coaching) pour les trésoriers (bénévoles) des clubs qui sont au nombre de dix clubs.
Vous êtes reconnu pour votre sens des priorités et votre éthique professionnelle ?
Date limite de candidature : 15 février 2022
Technicien(ne) comptable
Travailleur autonome
Nous sommes des organismes à but non lucratif et avons comme mission d’encadrer la pratique des véhicules tout-terrains.
Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) ou professionnel(le) Technicien(ne) comptable (niveau intermédiaire).
Principales responsabilités :
• Effectuer la tenue de livres des clubs (cycle complet ou selon les besoins des clubs)
• Mettre en place un système comptable en mesure d’assure la pérennité comptable des clubs.
• Établir une procédure simple pour les réceptions des pièces justificatives avec les trésoriers
• Communiquer avec les trésoriers respectifs de chaque club
• Répondre aux différentes demandes de la part des clubs en matière de comptabilité
• Procéder au traitement des débiteurs et créditeurs
• Effectuer les conciliations bancaires (banque, marge de crédit, carte de crédit, autre)
• Effectuer les conciliations des comptes de DAS et taxes de vente
• Préparer des salaires (s’il y a lieu)
• Effectuer les remises gouvernementales (DAS, TPS et TVQ)
• Préparer certains formulaires fiscaux (T4 – RL1; ouverture/fermeture de comptes de taxes de vente ou déductions à la source; autres)
• Produire des rapports mensuels pour présentation par le trésorier au conseil d’administration
• Analyser les états financiers internes et en effectuer la présentation aux trésoriers du club
• Collaborer à la préparation du dossier de fin d’exercice, pour dépôt de vérification comptable
Profil et compétences :
• DEC ou DEP en comptabilité
• 3 - 5 ans d’expérience directement reliés au poste
• Connaissance approfondie du cycle comptable complet
• Connaissance de logiciels de comptabilité Sage 50 (Logiciel choisi en info nuage pour la gestion comptable du projet)
• Utilisation d’une charte comptable uniforme pour tous les clubs
• Maitrise de la suite Office, dont Excel
• Capacité d’analyse financière
• Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
• Excellente capacité à prioriser le travail
• Sens de l’organisation, autonomie, débrouillardise et initiative
• Capacité à établir de bonnes relations avec les bénévoles des clubs
L’appel d’offres également doit comprendre
• Du temps d’accompagnement (coaching) pour les trésoriers (bénévoles) des clubs qui sont au nombre de dix clubs.
Vous êtes reconnu pour votre sens des priorités et votre éthique professionnelle ?
Date limite de candidature : 15 février 2022
Soumissionnaires
Yannick Ngomanda
Kevin Lajeunesse