Technicien(ne) comptable/Adjoint(e) administratif(ive)

Attention! Cette offre date de 102 jours.
Publié : 18 janvier 2024
En période de sélection
Soumissionnaires : 1

description

Il s’agit d’un mandat temporaire, d’une durée de près de 24 mois, pour un remplacement d’un congé de maternité.

Chez nous, l’humain est au cœur de l’entreprise. Ici, la collaboration, le savoir-faire et l’innovation sont le moteur de nos croyances.

Ta mission sera d’intégrer une équipe dynamique, engagée et reconnaissante face à ton expertise.

Il est temps de rejoindre ta nouvelle famille en pleine croissance, où près de 100 talents contribuent activement au bonheur collectif ! Voici l’opportunité que tu attendais !

Nous nous spécialisons principalement dans le développement de systèmes, l’accessibilité Web, le design inclusif et le développement sur mesure.

C’est notamment par les compétences de notre équipe et l’engagement envers nos clients qu’on réussit à surpasser nos objectifs et à se distinguer par notre image de marque.

Ton rôle :

On te reconnaît comme l’expert·e des débits et des crédits ?

Tu sais jongler avec les conciliations bancaires comme un artiste de cirque ? Lorsqu’on parle d’états financiers, tu te sens comme un poisson dans l’eau ?

Ne cherche pas plus longtemps, tu as sous les yeux l’opportunité de mandat parfaite pour toi !

En effet, notre adjointe aux opérations financières nous a quitté pour un congé de maternité. Nous sommes tous très contents pour elle, mais il faut se le dire, ça nous force à devoir la remplacer pour une période de près de 24 mois !
Au quotidien, ton rôle donc sera de prendre en charge le traitement du cycle comptable complet et de nos opérations financières, en plus d’apporter ton soutien à différentes tâches administratives.

Tes responsabilités au quotidien :
Tâches comptables (60 %)
- Assurer la tenue de livres et le traitement du cycle comptable complet
- Assurer la gestion de la paie et des allocations de dépenses
- Assurer la gestion des comptes clients (suivis) et des comptes fournisseurs (paiement)
- Assurer la conciliation bancaire
- Assurer la gestion des cartes de crédit corporatives
- Préparer divers rapports, dont les rapports gouvernementaux (TPS, TVQ, T-4, demandes de subvention, etc.)
- Préparer les états financiers mensuels internes
- Préparer le dossier de fin d’année (en collaboration avec la firme comptable externe)

Tâches administratives (40 %)
- Assurer la facturation mensuelle
- Assurer la gestion administrative des sous-traitants
- Soutenir notre adjointe administrative dans la préparation des appels d’offres
- Soutenir la direction dans différentes tâches administratives et logistiques afférentes à l’intendance du bureau
- Soutenir les conseillers en ressources humaines dans leurs activités
- Autres tâches administratives connexes
- Faire partie du club social pour organiser des activités "trippantes"!

Ton profil :
- Diplôme d’études collégiales (DEC) ou attestation d’études collégiales (AEC) en comptabilité
- Au moins trois (3) années d’expérience en comptabilité, notamment avec le traitement du cycle comptable complet
- Connaissance d’Acomba, d’Employeur D et de Microsoft Excel (atout)
- Expérience avec les sites gouvernementaux (ARC, RQ, CNESST, REQ, etc.) (un atout)
- Expérience avec un progiciel de gestion intégré (un atout)
- Expérience dans le domaine de la consultation (un atout)
- Excellente capacité d’adaptation et d’apprentissage
- Capacité à travailler sur plusieurs tâches à la fois et à gérer les priorités
- Autonomie et jugement professionnels

Engage-toi dès maintenant !
Budget indicatif
10 000$ et plus
Lieu de réalisation
Québec et télétravail
Niveau d'expérience désiré
Intermédiaire ($$)
Délai de réalisation
Tout de suite
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Soumissionnaires

Melanie Champagne

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