description
Création de vidéo promotionnelle du défi "Je mange local" en collaboration avec un Chef
Objectifs
Objectif général
Mettre en valeur les producteurs locaux du Québec et promouvoir l’agriculture de proximité sur les réseaux sociaux avec du contenu attrayant et inspirant qui encourage les Québécois à choisir et cuisiner avec des produits locaux.
Objectifs spécifiques
1. Présenter des producteurs locaux (accessibilité, témoignage producteurs/histoires des grandes familles) avec un focus sur leurs produits (valoriser la qualité / variété) et diriger vers les circuit court.
2. Sensibiliser le public aux avantages économique/environnemental de « Choisir local ».
3. À travers des recettes et des démonstrations culinaires d'un Chef, inspirer les consommateurs à adapter leurs habitudes pour intégrer plus de produits locaux dans leurs assiettes.
Création de 1 ou 2 vidéo(s)
Format et Diffusion
Format :
• Verticale, (4 :5 pour les Réels et 9 :16 pour les stories)
• Adapter pour médias sociaux (Réel, stories)
• Durée approximative de 60 à 90 secondes pour les Réels et 30 secondes pour les stories
Budget
• 3 000 $ (taxes incluses) Production, droits sur la/les recettes et cachet
Échéancier *à revalider*
Brief (équipe AGRO, Chef, Vidéoaste) : 2 juin
Approbation du concept : Au plus tard 9 juin
Présentation du concept de la vidéo : 10 juin
Tournage : Semaine 16 juin
Approbation finale : 29 juin
Publication de la ou les vidéos : Mois de juillet
Objectifs
Objectif général
Mettre en valeur les producteurs locaux du Québec et promouvoir l’agriculture de proximité sur les réseaux sociaux avec du contenu attrayant et inspirant qui encourage les Québécois à choisir et cuisiner avec des produits locaux.
Objectifs spécifiques
1. Présenter des producteurs locaux (accessibilité, témoignage producteurs/histoires des grandes familles) avec un focus sur leurs produits (valoriser la qualité / variété) et diriger vers les circuit court.
2. Sensibiliser le public aux avantages économique/environnemental de « Choisir local ».
3. À travers des recettes et des démonstrations culinaires d'un Chef, inspirer les consommateurs à adapter leurs habitudes pour intégrer plus de produits locaux dans leurs assiettes.
Création de 1 ou 2 vidéo(s)
Format et Diffusion
Format :
• Verticale, (4 :5 pour les Réels et 9 :16 pour les stories)
• Adapter pour médias sociaux (Réel, stories)
• Durée approximative de 60 à 90 secondes pour les Réels et 30 secondes pour les stories
Budget
• 3 000 $ (taxes incluses) Production, droits sur la/les recettes et cachet
Échéancier *à revalider*
Brief (équipe AGRO, Chef, Vidéoaste) : 2 juin
Approbation du concept : Au plus tard 9 juin
Présentation du concept de la vidéo : 10 juin
Tournage : Semaine 16 juin
Approbation finale : 29 juin
Publication de la ou les vidéos : Mois de juillet