Technicien(ne) bilingue en administration et comptabilité

Publié : 23 janvier 2023 Ouvert
Date limite pour soumissionner : 7 février 2023
Soumissionnaires : 4

description

Es-tu quelqu’un organisé/e ? Aimes-tu les chiffres, le travail bien fait et la satisfaction de fermer un mois ?

Cherches-tu une petite équipe dynamique où tes forces peuvent contribuer à l’efficacité et au bien-être du groupe ? On dit que tu es responsable, consciencieux/se, autonome et professionnel/le ? Ce poste est pour toi !

Nous sommes une entreprise spécialisée en pharmaceutique, et biotechnologique. Nous travaillons avec les manufacturiers pharmaceutiques en les accompagnant pour leurs besoins techniques et matériels destinés à la fabrication.

Nous recherchons actuellement un personne contractuelle (environ 20h/semaine) au sein de notre équipe situé à Boucherville afin de nous soutenir dans l'exécution de tâches administratives et de comptabilité.

En collaboration avec la présidente-directrice générale, tu auras comme principales responsabilités d’assurer le bon fonctionnement administratif incluant : appuyer la PDG dans les suivis de dossiers, la gestion des locaux, la création de rapport, la tenue de livres, la paye, la gestion des comptes fournisseurs et des comptes clients.

Tu travailleras également en étroite collaboration avec la coordonnatrice au service à la clientèle et à l’approvisionnement ainsi que la commis au service à la clientèle et à la logistique dans leurs efforts d’offrir un
service à la clientèle de classe mondiale.

Principales responsabilités

Ton rôle consiste à assurer l’efficacité et le bon déroulement de :

Administration — commander le matériel et les fournitures nécessaires au bon fonctionnement du bureau ;

organiser et tenir à jour le système de classement papier et virtuel et voir à la gestion des documents ;

assurer le suivi des dossiers de la PDG, appuyer la coordonnatrice dans la préparation et la rédaction de soumissions et de contrats, et prêter main-forte à la commis au service à la clientèle et à la logistique lors de réception ou expédition de marchandise volumineuse et l’aider dans les dossiers de conformité à la norme ISO.

Tenue de livres —

enregistrer et vérifier les comptes clients, les comptes fournisseurs et les entrées comptables dans le logiciel de comptabilité Avantage, saisir les factures et les relevés de comptes, préparer et acquitter les remises gouvernementales (TPS, TVQ, DAS), concilier les comptes et faire les rapprochements bancaires, préparer les rapports de synthèse, états financiers et bilans, enregistrer des écritures de fin d’exercice, implanter les améliorations proposées par la firme comptable.

Paye —

Analyser les rapports de présences, congés et heures supplémentaires des employés pour calculer la rémunération à partir du logiciel comptable, compiler et vérifier les relevés des employés pour assurer l’exactitude des salaires et retenues à la source, préparer les transferts électroniques, effectuer les remises gouvernementales (DAS) et préparer les relevés T4 et autres relevés pour les employés, balancer les rapports pour chaque période.

Exigences

Diplôme d’études collégiales (technique) en comptabilité ou diplôme de premier cycle universitaire un atout ;

toute combinaison d’études et d’expérience sera considérée ;

Au moins cinq (5) ans d’expérience pertinente dans un poste similaire ;

Une bonne connaissance du logiciel comptable AVANTAGE ;

Très bonne maîtrise de la bureautique et de l’informatique (Excel intermédiaire, Word, Outlook) ;

Bilinguisme (français & anglais) à l’oral exigé et à l’écrit un atout.

Au plaisir de vous rencontrer !
Budget indicatif
5 000$ à 10 000$
Lieu de réalisation
Télé-Travail & bureau de Boucherville
Niveau d'expérience désiré
Intermédiaire ($$)
Délai de réalisation
Tout de suite
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Soumissionnaires

Noellas Mulopo
Ursule Dupuis
MARIAM ETTAGHI
Emilie Fracheboud

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